Manitou lance sa gamme électrique

MANITOU lance sa gamme électrique !

Manitou, référence mondiale des engins de manutention depuis 1958, a conçu le label Oxygen avec une gamme 100% électrique.

La transition énergétique dans le secteur de la manutention : UN VRAI DÉFI !

Avec sa nouvelle gamme de machines tout-terrain 100% électrique, Manitou prouve son engagement en faveur du développement durable et sa capacité d’innovation en apportant des solutions concrètes pour diminuer l’impact environnemental.

Des solutions sans émission de CO2, avec un TCO réduit de 20%.

La nacelle 200 ATJ e déjà disponible !

Ce nouveau modèle a été totalement repensé pour être encore plus performant que sa version thermique.

Plus légère

Avec ses 7 530 kg, contre 10 050 kg pour la version diesel, la nacelle est beaucoup plus légère donc moins consommatrice d’énergie et plus facile à transporter.

Plus compacte

Ses dimensions ont également été revues pour une machine plus compacte, ce qui facilite les accès aux chantiers en extérieur…

Mais pas que ! Effectivement, du fait de son émission zéro carbone, la machine peut être utilisée en intérieur.

Plus robuste

Les matériaux ont également été optimisés. Ils sont plus robustes, ce qui réduit les coûts d’entretien. Le panier a par exemple été galvanisé pour limite la corrosion.

Le risque de panne est également moins important que son équivalent thermique car les moteurs électriques ont moins de composants, et leur entretien est beaucoup plus simple.

Plus confortable

Le confort et la maniabilité n’ont pas été épargnés par cette évolution technologique. La machine est dotée d’un système qui permet d’établir un diagnostic complet du terrain, le système hydraulique a été conçu de façon à réduire les mouvements en fin d’action, ce qui réduit les chocs, et par conséquent, améliore le confort du conducteur.

Autonome

Équipée d’une batterie au plomb 46V recyclable à 98%, la nacelle 200 ATJ e a une autonomie d’une journée en mode intensif. L’avantage d’une batterie à faible voltage : en cas de maintenance, le technicien n’aura pas besoin d’une certification spéciale

pour intervenir sur la machine.

En bref, Manitou a relevé le défi d’optimiser ses machines sans faire aucun compromis sur les performances, tout en réduisant le TCO.

D’autres machines de la gamme Oxygen vont être dévoilées* à Bauma, le salon international des engins du bâtiment, à Munich,

du 24 au 30 octobre 2022.

Pour vos besoins en manutention, renseignez-vous auprès d’un Centre Expert Manutention.