COMMERCIAL OCCASION(H/F)

Langon
CDI
Métiers du commerce
Candidater

Fondée en 1945, la société GEM est une entreprise familiale qui distribue et loue des engins de manutention sur 5 départements. GEM développe son savoir-faire au travers les marques leader de chariots élévateurs, mini-pelles et nacelles : Manitou, Toyota et Kubota. Dans le cadre de son développement, la société GEM recherche un Commercial (H/F) sédentaire spécialisé dans la vente et le négoce de matériels d’occasion.

La mission

Sous la Responsabilité du Directeur Commercial et en collaboration avec les Chefs des ventes et l’équipe des Commerciaux, vous assurez le négoce de matériels d’occasion en France et à l’export.

Autres missions :

  • Vous expertisez les reprises de matériels
  • Vous assistez les Commerciaux itinérants (départements 33, 47, 16, 17 et 24) en conseil et réception clients pour les matériels d’occasion.
  • Vente aux revendeurs ou aux clients utilisateurs en relation directe pour tous les territoires (sauf 33, 47, 16, 17 et 24)
  • Vous participez au choix de préparation et de rénovation des machines.
  • Vous gérer le stock occasion : achat de matériels et détermination des niveaux de rénovation et prix de vente.
    Vous participez à la visibilité internet de notre activité occasion.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme Bac +2 type BTS / DUT spécialisé en commercialisation, ou parcours autodidacte en négoce B to B de biens d’équipements, vous maîtrisez les techniques de vente B to B. Vous possédez des connaissances en mécanique de matériels de manutention, matériels TP ou machines agricoles.

Compétences

Vous aimez conseiller, fidéliser, apporter des solutions et êtes dans un état d’esprit gagnant-gagnant. Rigueur, Autonomie et Organisation sont les principales qualités attendues pour la réussite de ce poste.

Vous maîtrisez les outils informatiques et avez un bon niveau d’anglais.

Le lieu de travail

Langon 33210

Informations supplémentaires

Rémunération : Entre 30K€ et 50K€ selon profil et expérience
Avantages légaux : Mutuelle d’entreprise, CSE, participation
Date recherchée : Au plus tard le 01/01/2023